Pourquoi un instant cosy?

Parce qu’on a toujours besoin d’un moment à soi, pour se faire du bien, d’un moment pour se retirer du monde qui change à toute vitesse afin de se recentrer sur soi-même, d’un petit moment « cocooning ». C’est ce que j’appelle l’instant cosy.

L’instant cosy est un art de vivre où, pour quelques minutes, l’on ne pense qu’à soi. Et ça fait un bien fou. Ce moment peut correspondre aux 10 minutes que vous passez le soir devant votre miroir à chouchouter votre visage avant d’aller vous couchez, aux 20 minutes consacrées à la préparation du repas, aux 30 minutes que vous passez dans votre bain, etc. Cela peut aussi être la méditation, un bon thé bien chaud au coin du feu, l’aromathérapie, votre moment lecture, une bougie, les câlins de votre chat. Bref, tout ce qui vous fait du bien au moral. Tout ce qui vous permet de vous recentrez sur vous-même. Croyez-moi, ça peut paraître banal, mais on ne le fait pas assez souvent, ou tout du moins pas en « pleine conscience » de l’acte.

J’ai eu envie de consacrer ce blog à ces quelques petites minutes de bien-être, afin de partager avec vous certaines de mes idées, mes pensées, mes recettes de cuisines ou d’huiles essentielles, mes soins personnalisés, mes humeurs, mes bons plans pour tout ces instants cosy du quotidien.

Alors, vous êtes prêts? Prenez votre plaid, votre livre sous le bras et votre tasse de thé, je vous emmène chez moi pour un instant cosy !

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi un instant cosy?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s