Ma routine du soir

Je vous le disais dans mon introduction à ce blog, tout moment à soi peut être considéré comme un ‘instant cosy’.

Mon moment à moi par excellence, c’est le soir, lorsque je me retrouve face à mon miroir pour me nettoyer le visage et préparer ma peau à une bonne nuit de sommeil. J’aime ces instants là et ils me sont très précieux, si bien que j’essaie de ne jamais zapper ma routine du soir (bon, ok, sauf quand je reviens d’une soirée un peu trop arrosée, j’avoue). Je profite donc de ce billet pour vous détaillez un peu plus les étapes de ma routine beauté. J’applique (à ma façon) la technique du « layering », en essayant d’utiliser un maximum de produits naturels et bio. Comme je vous le disais ici, je fais certains de mes cosmétiques moi-même.

Je nettoie mon visage et me démaquille avec une huile spéciale de la marque Cîme, la « Recette de Pureté ». C’est une huile nettoyante à base d’huiles végétales de sésame, de tournesol et d’abricot. Elle a une odeur à tomber et nettoie vraiment bien le visage tout en laissant un petit film hydratant légèrement gras sur la peau mais qui n’est pas dérangeant. Une petite dose que l’on chauffe entre la paume des mains suffit à nettoyer tout le visage et le cou. Il faut bien masser le visage et ensuite rincer le produit à l’eau claire.

J’adore les produits de la marque Cîme, qui sont naturels, bio, vegan et non testés sur les animaux. On en reparle dans un prochain article? 

J’applique un hydrolat (ou « eau florale ») pour retirer l’excès d’huile nettoyante et tonifier la peau. Personnellement, j’utilise de l’hydrolat d’hamamélis bio car il a des propriétés spécifiques pour les peaux sensibles qui ont tendance à rougir très vite (mon cas, vive les joues rouges en toutes circonstances).

J’applique soit une crème de nuit classique (pour l’instant la crème Polaar ‘Nuit polaire’) soit un sérum maison à base d’huiles végétales d’avocat, d’argan et de pépins de raisins, agrémenté avec quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande vraie, de bergamote et de géranium rosat, parfait pour les peaux mixtes.

J’essaie de plus en plus de me diriger vers des rituels beauté 100% « slow cosmétique ». Ma crème de nuit Polaar ne respecte malheureusement pas cet engagement, mais étant donné qu’elle m’a couté un bras, je vais tout de même la terminer. Cependant, mon objectif est, à terme, de n’utiliser que des produits naturels dans ma routine beauté.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la slow cosmétique, je ne peux que vous conseiller le livre de Julien Kaibeck « Adoptez la slow cosmétique » qui nous offre un regard critique sur les cosmétiques conventionnels et qui nous livre tout un tas d’astuces et de recettes pour parvenir à une route beauté plus naturelle et plus slow.

Et vous, quelle est votre routine beauté du soir? Quels produits sont vos chouchous? Êtes-vous adeptes de la slow cosmétique? 

Publicités

4 réflexions sur “Ma routine du soir

  1. J’utilise tous les matins « Rosée de roses » la lotion nettoyante et tonifiante de Cîme, j’adore ce produit ! Si tu utilise d’autres produits de cette marque, je veux bien en savoir plus 🙂 il faudra aussi que je lise le livre de Julien Kaibeck, ça a l’air très intéressant 🙂

    J'aime

    1. Hello ! J’avais participé à un workshop de la marque à Bruxelles, c’était super et on a pu tester pas mal de leurs produits, dont celui dont tu parles ! Il est en effet très chouette! J’ai aussi la crème « Daisy Delight » (que je trouve top!) et le baume universel. Je ferai sûrement un article bientôt à ce sujet! Et oui, le livre est vraiment à conseiller, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu te laisses tenter! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s