Cîme

Bonjour les chatons (ça ne vous ennuie pas que je vous appelle les chatons, n’est-ce pas?) !

Aujourd’hui, je viens vous présenter une marque de cosmétique que j’aime beaucoup qui est : bio – vegan – cruelty free (non testée sur les animaux) ET belge !

Il s’agit (vous l’aurez compris au titre) de la marque Cîme. Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur ma routine du soir, où je vous disais que j’utilisais leur « Recette de Pureté » pour me nettoyer et me démaquiller le visage. Ce produit est vraiment un petit miracle: il nettoie parfaitement bien, démaquille même mon eye-liner extrêmement résistant (le seul artifice que je mets sur mon visage), hydrate en même temps et laisse un petit film gras qui protège la peau mais qui n’est pas du tout désagréable et qui ne donne pas un effet « j’ai frotté mon visage avec des frites« .

DaisyDelight_combi

Je possède également une crème hydratante: la « Daisy Delight – Crème éclat jour et nuit ». Je l’applique tous les matins depuis bientôt 3 semaines et j’en suis ravie. C’est une crème très légère, qui pénètre rapidement la peau et laisse un fini ‘poudré’. C’est un point essentiel pour moi car je déteste partir de chez moi avec le visage encore un peu ‘collant’ (et pour peu qu’il fasse chaud je vous épargne les images dégoulinantes qu’on connait tous). Il ne faut qu’une toute petite dose, donc même si son prix est assez élevé, ça reste encore raisonnable. Cette crème à l’extrait de paquerettes et d’edelweiss est censée donner un effet « frais et éclatant » au teint, et je dois avouer qu’elle donne bonne mine, en plus d’une bonne hydratation tout au long de la journée. Petit plus: je trouve que cette crème a une odeur de talc, elle sent hyper bon !

Himalaya_29N_81E_big_1

Autre produit de ma petite collection (qui va certainement s’agrandir): le baume universel Himalaya. C’est un petit baume magnifique qui sert pour tout pleins de choses: les bleus, les coups de soleil, les égratignures, les migraines, les muscles échauffés, les piqûres d’insectes, les problèmes de respiration, etc. BREF: le tube idéal à emporter partout avec soi (surtout en vacances, quand on veut réduire un maximum ses affaires dans sa valise). Bon, attention, il sent très fort (un peu comme le baume du tigre, vous voyez?) mais est vraiment efficace. Je l’ai déjà testé pour les courbatures et les piqûres d’insectes et je ne doute pas de son efficacité sur les problèmes respiratoires (vu l’odeur, ça doit sérieusement déboucher).

IMG_4767

En plus des produits que j’ai déjà chez moi, j’ai également pu tester (quasiment) toute leur gamme lors d’un des workshops qu’ils organisent dans différents coins de la Belgique. J’avais vu ça sur leur site internet, en fouillant dans l’e-shop, et je me suis dit que ça pouvait être pas mal de participer à ce genre d’événement. Ni une ni deux, je demande à une copine si ça l’intéresse, et on s’inscrit! Et c’était super chouette. Une des deux fondatrices de la marque était présente et c’était très sympe de la rencontrer. C’est une personne très fraîche et spontanée. Au programme de la soirée:

  • un petit verre de bienvenue
  • une séance d’info sur les produits cosmétiques bio
  • des tapas
  • un petit quizz avec un produit à la clé pour la gagnante (mais c’était pas nous)
  • Une session bien-être du visage en mode ‘layering’ avec leurs différents produits: un nettoyage et un gommage du visage avec leur Recette de Pureté, un ‘masque japonais’ avec leur Rosée des Roses (une eau micellaire), une application du sérum Kissed by a Rose, le test (sur les bras) de leur huile sèche L’Huile by Cîme, et enfin le test de leurs trois crèmes hydratantes: Daisy Delight (que j’ai donc acheté à la fin du workshop), Belle d’Amour (texture beaucoup plus épaisse et hydratation plus intense mais que j’envisage d’acheter pour l’hiver) et Under My Skin (là aussi, texture plus épaisse).
  • des astuces beauté et cosmétiques à faire soi-même à la maison
  • 10% sur leurs produits à la fin du workshop
  • des échantillons de leurs crèmes hydratantes

Alors franchement, tout ça pour 12€, ça valait vraiment le coup! On a passé une très chouette soirée, découvert pleins de choses, et on est reparties avec une peau douce et des produits au top !

FullSizeRender

Connaissiez-vous la marque Cîme? Avez-vous déjà des produits de cette marque? 

4 réflexions sur “Cîme

  1. J’utilise tous les matins la lotion purifiante et tonique Rosée de Roses et j’adore ce produit ! Je crois que je vais tester d’autres produits de cette marque car elle me parait vraiment bien 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

