Un déo organique, bio et vegan

Hello les chatons !

Aujourd’hui, un article ô combien glamour puisque l’on va parler déodorant. Dans ma volonté de passer petit à petit vers le ‘naturel’, j’ai testé pour la première fois un déodorant organique, bio et vegan. Assez peu convaincue au départ (dans mon esprit, des produits naturels pouvaient difficilement faire face à la transpiration), mon dévolu s’est jeté sur une marque présente dans le magasin bio de mon quartier.

deo-crystal-roll-on-a-l-eucalyptus-bio-50-ml

Il s’agit du déodorant « Roll-on Deo Crystal » de la marque Urtekram. Il est édité en différentes senteurs (ainsi qu’une sans parfum) et j’ai donc choisi celui à l’eucalyptus.

Bientôt à la fin du flacon, je viens vous partager mon avis sur ce produit: sceptique au départ, j’ai été surprise par son efficacité. C’est un déodorant (et non un anti-transpirant), donc il n’empêche pas la transpiration (d’ailleurs c’est beaucoup mieux, la transpiration étant essentielle à notre bon fonctionnement) mais il filtre les mauvaises odeurs grâce aux sels minéraux qui empêchent la prolifération des bactéries sur notre peau. L’odeur d’eucalyptus ne ressort pas spécialement selon moi, donc légère déception de ce point de vue là mais tant que le produit fait son job je suis satisfaite.

Et vraiment, le job, il le fait bien. Une seule application le matin suffit pour toute la journée (bon, ok, lors de la vague de chaleur de ces dernières semaines j’ai peut-être du en remettre une fois pendant la journée mais, franchement, il fait pas 33° tout le temps en Belgique). Pas de mauvaises odeurs sous les bras à la fin de la journée, même après une séance de sport. Il est absorbé relativement rapidement par la peau, et ne laisse pas ces fameuses traces blanches indésirables sur les vêtements. En plus, la glycérine végétale qu’il contient prend soin de votre peau.

Quelques points négatifs, tout de même:

  • Le flacon se vide très vite. Etant donné que le produit est très liquide, ça s’écoule assez facilement. Je l’ai commencé le 24 juillet très précisément (merci instagram) et il me reste, après un mois et une semaine d’utilisation quotidienne, un fond de flacon pour tenir encore je dirais 1 semaine ou 2 grand maximum. Cela voudrait donc dire un flacon tous les mois et demi, à 6€ environ, ça revient tout de même assez cher. (Avant, j’utilisais le Sanex à la pierre d’alun à environ 3€ et je tenais facile 3 mois avec).
  • L’odeur tourne vers la fin du flacon. J’ai l’impression qu’elle devient un peu ‘rance’ (vive les détails glam). En plus, il y a pleins de petites peluches/poussières qui se sont inscrustées dans le produit en passant par la bille, ça flotte dans le liquide et c’est pas le top à voir.

Mis à part cela, je suis vraiment ravie de cette petite découverte et je compte retenter l’expérience en prenant celui à l’aloe vera la prochaine fois ! De plus, Urtekram a une gamme assez complète de produits pour le corps, c’est une marque que je compte explorer un peu plus ! Peut-être le sujet d’un prochain article, qui sait?

Et vous, les déo bio et organiques, ça vous dit? Vous connaissiez Urtekram? 

Une réflexion sur “Un déo organique, bio et vegan

Laisser un commentaire

