Un masque hydratant naturel

Bonjour les chatons!

Ces derniers temps, avec les périodes de chaleur intensives que l’on a en Belgique, je dois vous avouer que la peau de mon visage en a pas mal bavé (transpiration, soleil, etc.). Ma peau tirallait, elle était assez sèche et parsemée de mini boutons quasiment invisibles mais que l’on sentait bien au toucher (coucou la peau en braille). Bref, moment assez désagréable.

J’ai donc cherché un moyen naturel d’hydrater ma peau (parce que mon visage ne supportait plus très bien les crèmes, les plus naturelles soient-elles, et puis avec la chaleur, une crème, c’est pas l’idéal) et je me suis tournée vers le gel d’aloe vera pur.

aloe

J’ai concocté une sorte de ‘masque minute’ pour le visage avec ce produit que j’appliquais le soir avant d’aller me coucher et ça m’a fait un bien fou. J’avais la réelle impression que ma peau absorbait cette mixture (et même qu’elle en redemandait!). En quelques jours, ma peau avait retrouvé son état ‘normal’ et j’avais même l’impression qu’elle était plus repulpée qu’avant. Du coup, j’ai décidé de vous partager ma ‘recette’ (si vraiment on peut parler de recette) afin que, peut-être, votre peau à vous en bénéficie aussi !

Pour faire ce masque: il suffit de mettre de l’huile végétale de jojoba dans la paume de la main et y ajouter deux grosses noisettes de gel d’aloe vera. Et c’est tout ! Vous mélangez en le ‘chauffant’ entre vos mains et vous appliquez une couche plus ou moins épaisse de cette mixture sur toute la surface du visage. Il suffit ensuite d’aller se coucher et de laisser poser la nuit.

Vous verrez que la peau absorbe relativement rapidement le produit, mais que le visage reste toutefois assez ‘gras’ pendant un petit temps, c’est pour cette raison que je préfère faire ce masque le soir et laisser la nuit à ma peau pour qu’elle absorbe tout. L’aloe vera laisse en fait une fine couche sur la peau pour la protéger, et comme elle a été mélangée à l’huile végétale, cette dernière n’est pas entièrement absorbée au moment même.

En tout cas, ce masque naturel fait vraiment du bien à la peau, elle est hydratée et repulpée. En plus, comme l’aloe vera se conserve au frigo, c’est un masque très frais pour le visage, c’est agréable. Maintenant que je n’ai plus mon ‘petit souci’, je pense tout de même continuer à faire ce soin une ou deux fois par semaine, histoire d’apporter à ma peau une bonne dose d’hydratation de temps en temps.

 Et vous, ce masque vous tente? Utilisez-vous l’aloe vera? 

6 réflexions sur “Un masque hydratant naturel

  1. De l’huile de carotte ou d’argan. Surtout pas du gel d’aloé vera (même pure, bio), ma peau se couvre de grosses plaques rouges qui ressemblent à des brulures. je l’utilise sur les cheveux sur les racines (loin du cuir chevelu).

    J'aime

    1. Aïe en effet si ça fait une réaction comme ça alors il ne vaut mieux pas l’utiliser! Moi quand je l’utilise seule, ma peau picote un peu mais c’est un effet ‘normal’. Aucun souci quand je la mélange par contre !

      J'aime

  2. Salut! Dans le même registre, j’ai testé un produit qui s’appelle Gel’huile, qui est un mélange d’aloe et d’HV & HE, qui a les mêmes effets: repulpant, hydratant, nourrissant!
    Le compte-rendu complet se trouve sur mon blog, si ça peut t’intéresser 🙂

    J'aime

  3. Bonjour merci beaucoup pour votre article , j’ai déjà essayer de prendre l’aloès directement de la plante et je l’appliquait sur le visage . J’aimais bien mais la plante n’a pas duré longtemps je me demande ce qui coûte le moin cher … acheter le produit transformer ou la plante.

    J'aime

    1. Bonjour !
      Je n’ai jamais essayé de prendre le produit à même la plante donc je ne saurais pas vous dire, mais par contre d’un point de vue pratique je pense que le produit fini est quand même plus simple !

      J'aime

Laisser un commentaire

