Le swap, c’est bon pour la santé #1

Bonjour les petits chats !

Comme vous le savez, la littérature est une de mes passions. Du coup, quand une de mes blogueuses préférées a lancé l’initiative de créer un club de lecture sur son blog et sur Facebook, je me suis vite engagée dans le groupe. On y discute lectures du moment, conseils, dernières sorties, livres thématiques, événéments littéraires, etc. Le tout dans une ambiance cosy et feutrée, où tout le monde peut donner son avis sur n’importe quel livre et, souvent, les critiques sont très constructives et les échanges nourrissants. On peut également augmenter sa liste de ‘livres à lire’ très rapidemment si jamais on est en panne d’inspiration.

Le mois passé, un projet a été lancé à l’initiative d’une membre de ce groupe, à savoir l’idée de faire des swap de lecture entre nous. Mais, qu’est-ce qu’un swap de lecture? Il s’agit en fait d’un échange de livres entre deux personnes (et accessoirement de petits goodies)(on aime tous les goodies, n’est-ce-pas?) sur une thématique spécifique (ou non) avec un budget maximal.

Heureusement, j’ai trouvé dans ce groupe de lecture français une autre belge qui était également intéressée par cette idée d’échange. C’était l’occasion par là de faire de nouvelles rencontres également, et je dois avouer avoir eu beaucoup de chance car Perrine, la fille avec qui je suis en binôme, est quelqu’un de formidable. On partage le même univers, nous avons plus ou moins les mêmes passions et les mêmes délires et ça a très vite matché entre nous. Quelques questions sur les lectures et auteurs préférés l’une de l’autre et un rapide check de nos comptes Instagram nous ont permis de vite comprendre les intérêts de chacune, et on s’est lancé dans la préparation de nos colis respectifs (elle pour moi et moi pour elle, donc).

La thématique était, pour ce premier swap, l’automne. Pas facile de trouver un livre qui me tente et qui pourrait donc potentiellement la tenter elle aussi en devant respecter cette thématique (bon, en même temps les règles ne sont pas hyper strictes et ce n’est pas grave si on ne respectait pas le thème à 100%). J’ai tout de même trouvé un roman dont le titre évoquait un petit peu l’automne, à savoir: « Un goût de cannelle et d’espoir » de Sarah McCoy.

cannelle

Il s’agit d’un roman dont l’histoire a l’air très touchante car elle nous plonge au coeur d’une famille juive dans une Allemagne sous époque nazie. C’est un sujet d’histoire qui m’a toujours fortement intéressé, et j’espère que ce sera également le cas pour Perrine.

En ce qui concerne les goodies, voilà ce que j’avais glissé dans mon colis: une petite boule à thé trop mignonne en forme de bouilloire, des sachets de thé de chez Yogi Tea, un paquet de mouchoirs à pois, un bic avec pleins de couleurs, des tampons en forme de feuilles et fleurs ainsi que des pads d’encre dorée et argentée et un mélange d’huiles essentielles que j’ai concocté rien que pour elle en prévision des premiers frissons de l’automne. Voilà une petite photo de mon colis, ouvert par Perinne:

swap

J’ai adoré faire la préparation de ce swap: fouiner dans les magasins pour trouver des petites choses liées au thème, parcourir les allées de la Fnac, avoir un petit stress pour la sélection du bouquin (est-ce qu’elle va aimer? est-ce qu’elle l’a déjà lu?), etc. C’était une super expérience!

Voilà, je vais m’arrêter là pour mon colis (l’article est déjà assez long), je vous en ferai un autre très prochainement avec ce que j’ai reçu de mon coté (je vous fais un petit teasing: c’est de la bombe… Perrine a parfaitement cerné ce que j’aimais et j’ai reçu un colis de fou!)

 Et vous, les swap, ça vous tente? Vous en avez déjà fait? 

3 réflexions sur “Le swap, c’est bon pour la santé #1

  1. Ooooh mon colis 🙂 Ravie d’avoir reçue ce livre et ces goodies 😀 Le roll on m’a très touchée, je trouve ça super attentioné. Hâte de terminer ma lecture en cours pour commencer celui ci 🙂 Très contente d’avoir pu te « rencontrer » par l’intermédiaire de ce club!!! Gros bisous ❤ et a bientôt pour une petite bouffe :p

    J'aime

Laisser un commentaire

