Roll-on « premiers frissons »

Ca y est, c’est officiel, nous sommes en automne !

Si c’est une saison que j’aime particulièrement (les moments cosy bien au chaud alors que dehors il pleut et il fait froid, j’adore), l’automne rime aussi pour moi avec les rhumes, rhinites et autres maladies de saison dans le genre. J’ai une constitution assez faible et l’immunité aussi forte qu’un oisillon tombé du nid (pardon) alors dès que quelqu’un éternue, vous pouvez être sûrs que je tombe malade dans les deux jours qui suivent. 

Du coup, quand le froid arrive, j’ai plusieurs petites astuces pour booster mon immunité. Je prépare notamment un roll-on « premiers frissons » aux huiles essentielles (le même que j’ai préparé pour Perinne dans mon colis swap) dont je vais vous donner la recette ici-même, et que j’applique dès que je sens une baisse de régime ou que je vois une petite infection pointer le bout de son vilain nez.

Pour préparer ce roll-on, il vous faut:

  • un roll-on d’une contenance de 5ml ou plus (j’achète les miens sur Aroma-Zone)
  • de l’huile végétale de nigelle (qui est bonne pour l’immunité) ou jojoba (rapidement absorbée par la peau)
  • des huiles essentielles: thym à thujanol (3 gouttes), eucalyptus radié (6 gouttes), ravinstara (6 gouttes), niaouli (4 gouttes), tea tree (3 gouttes), romarin à cinéole (3 gouttes)

Attention, ici ma recette est pour un roll-on de 5ml, elle est donc à adapter si vous avez un roll-on avec une plus grosse contenance. Il vous suffit de mettre les gouttes d’HE dans le roll-on, de mélanger la synergie et d’ajouter l’huile végétale pour compléter le tout. Bien mélanger à nouveau et… voilà !

Ce roll-on est à appliquer trois fois par jour, quand les premiers frissons se font ressentir, sur le plexus solaire, sur la voute plantaire (si si, je vous assure), le long de la colonne vertébrale et sur les poignets (à respirer à coup de grandes inspirations).

Tentés par ce roll-on? Quels sont vos trucs et astuces pour affronter le début de l’automne? 

Une réflexion sur “Roll-on « premiers frissons »

Laisser un commentaire

