La cure Skinny Detox de Teatox: mon avis

Bonjour mes petits chats !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article consacré à ma revue de la cure Teatox « Skinny Detox« . Je vous en parlais dans mon article consacré à mes « bonnes résolutions de Septembre« : j’avais décidé de faire une cure de 14 jours , comme le programme le conseille, pour mettre mon foie au repos et profiter de tous les bienfaits annoncés par la marque Teatox.

img_5068

(Je m’excuse pour la moindre qualité de mes photos, mais il ne fesait pas merveilleusement beau le jour où je les ai faites, la luminosité n’est donc pas top).

La cure Skinny Detox se présente donc en deux thés différents, pour un prix de 24,99€. Le packaging est, je dois dire, magnifique. Il y a un thé « Good Morning » pour le matin et une tisane « Good Night » pour le soir. Il suffit de boire le thé du matin de préférence 20 minutes avant le petit-déjeuner et la tisane du soir juste après le repas, et ce pendant 14 jours. Ces thés sont composés à 100% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, sans additifs ni arômes ajoutés.

Teatox met également à disposition un petit guide gratuit au format PDF qui est très sympathique, dans lequel l’on retrouve un programme complet et des trucs et astuces pour mener au mieux cette cure.

Le thé « Good Morning » est composé de: citronnelle, pissenlit, feuilles de maté vertes, baies de goji, thé vert Sencha, racine de gingembre, feuilles de bouleau, feuilles d’ortie, prêle, solidago verge d’or.

img_5071

Je dois bien avouer que le goût n’était pas des plus agréables selon moi. Le gingembre est fort présent. Il n’était donc pas à mon goût mais j’ai tout de même pu le boire sans faire la grimace et j’ai trouvé très sympa de pouvoir aller repêcher les baies de goji pour les grignoter comme ça après avoir bu le thé. Ce thé du matin est censé être stimulant (grâce au thé vert), énergisant (grâce au gingembre et aux baies de goji), combattre la fatigue mentale et physique (grâce au maté) et, surtout, il est dépuratif (grâce à la synergie de tous les aliments le composant).

La tisane « Good Night » est composée de: rooibos, feuilles de mélisse, feuilles de menthe poivrée, avoine verte, fleurs d’hibiscus, fleurs de sureau, fleurs de tilleul, achillée millefeuille, fleurs de bleuet.

img_5072

Cette tisane était, quant à elle, beaucoup plus à mon goût. Il était très agréable de la boire après le repas. Elle est censée être anti-spasmodique et aider à la digestion (grâce à le menthe poivrée) ainsi que favoriser le sommeil (grâce à la mélisse et au tilleul).

Donc, quel est mon avis global sur cette fameuse cure, de prime abord très prometteuse? Et bien, je ne suis pas plus emballée que ça. J’ai tout de même vu des effets intéressants au niveau de la digestion, particulièrement après ma tisane du soir: il me permettait de digérer plus facilement un lourd repas et m’évitait des ballonements désagréables. Aussi d’un point de vue diurétique, j’ai constaté quelques effets. Cependant, concernant le reste, je n’ai pas vu d’effets spécifiques. Je n’ai pas spécialement trouvé que le thé du matin était énergisant et me permettait d’être moins fatiguée la journée. Je n’ai pas perdu de poids, mon ventre n’était pas spécialement plus plat. Je n’ai pas particulièrement mieux dormi. Certaines blogueuses ont vu des effets sur leur peau, personnellement je n’en ai pas vu.

En conclusion, j’ai trouvé cette cure intéressante mais je ne rachèterai pas spécialement ces thés. Il me reste encore de quoi faire une semaine et demi, voire deux, de cure à nouveau dans les pots, je recommencerai peut-être plus tard dans l’année, après les fêtes par exemple, pour comparer. Peut-être les effets sont ils différents d’une personne à l’autre, selon les modes de vies des personnes (selon ce que l’on mange, la quantité d’activités sportives, les périodes de stress, etc.). En ce qui concerne les effets sur la digestion, je pense toutefois que n’importe quel tisane à la menthe (ou infusion à base d’hydrolat de menthe) ferait le même effet, et serait peut-être moins onéreuse. Je dois cependant dire que, comparativement à la qualité de ces thés, le prix est certes un peu onéreux, mais justifié.

Et vous, vous avez déjà fait des cures de thés? Lesquelles avez-vous déjà essayé?  Seriez-vous tentés?

Laisser un commentaire

