Roll-on « anti-stress » au boulot

Bonjour les petits chats !

Est-ce que vous aussi, au boulot, il vous arrive de subir des périodes de stress/tension/pression assez intenses? (Si vous me répondez non, je ne vous crois pas…)
Grande stressée de nature, de surcroit avec un boulot plutôt stressant, j’ai parfois des périodes assez compliquées à gérer dans ma vie, et j’ai tendance alors à me tourner vers les huiles essentielles à respirer pour me recentrer (vous vous en doutiez, je suppose. Vous commencez à me connaître, n’est-ce-pas?). Cependant, il n’est toujours facile de s’accorder des moments à soi au boulot, et encore moins de profiter des bienfaits d’une diffusion aux HE. 

C’est pourquoi je trouve les rolls-on vraiment pratiques. On peut les appliquer sur les poignets et respirer calmement (et en toute discrétion) afin de profiter de l’apaisement d’une bonne synergie. On peut également sentir les huiles se propager jusqu’à notre nez lorsque l’on bouge les mains, en tapotant sur notre clavier d’ordinateur par exemple.

Je vous partage aujourd’hui ma synergie spéciale « anti-stress » lorsque l’on fait face à des situations compliquées au travail ! Pour concocter cette ‘potion magique apaisante’ (pour un roll-on de 5 ml), il vous faudra mélanger à de l’huile végétale (de préférence de jojoba car elle est vite absorbée par la peau):

  • 10 gouttes de marjolaine à coquilles
  • 10 gouttes de lavande officinale
  • 5 gouttes de petit-grain
  • 5 gouttes d’orange douce

À vos rolls-on !

 Et vous, que faites-vous en situation de stress au boulot? Avez-vous recours aux HE? 

3 réflexions sur “Roll-on « anti-stress » au boulot

  1. Il y a bien longtemps, en Allemagne, j’ai acheté un mini flacon d’huile « anti stress ». je l’ai employé JUSQU AU BOUT tellement ça faisait du bien, au bureau, bien sûr… par contre, pas eu le réflexe de noter les references et donc… oublié… enfui… je vais donc essayer de retrouver ça, vu que par paresse je n’arriverai certainement pas à fabriquer ce merveilleux mélange !

    J'aime

Laisser un commentaire

