Mes 10 thés favoris

Bonjour les petits chats !
Désolée de mon absence ces derniers temps, je n’ai pas vraiment eu le temps de venir vous écrire des articles.
Mais me revoilà avec un article inspiré par ma journée d’hier, journée passée en amoureux à Pairi Daisa. J’adore aller dans ce parc, ça me fait un bien fou: ça me permet de recharger mes batteries un maximum. Et, à chaque fois, passage obligé par la boutique de souvenirs en fin de journée pour faire un stock de ma tisane préférée: la tisane au bambou ‘Xing Hui’.
Du coup, en grande consommatrice de thé que je suis, je me suis dit que ça pouvait être pas mal de vous faire un petit top 10 de mes thés et tisanes favorites! Ca vous tente? Allez, c’est parti!

Je vous donne ici une liste qui n’est pas dans un ordre précis (impossible de classer les thés par ordre de préférence, cela dépend de trop de choses: moment de la journée (matin ou soir), envie soudaine, événement particulier, thés à disposition, etc.). Cependant, sachez que le premier de la liste est très certainement mon « go to » thé. Il reste de loin mon petit plaisir favori, quelque soit le moment de la journée (j’en ai d’ailleurs à la maison et au bureau).

  • Løv Organic, Quatres Agrumes: un thé vert bio aromatisé aux zestes d’oranges et de citrons et arômes naturels de citron vert, d’orange, de mandarine et de bergamote.
  • Pairi Daisa, Tisane ‘Xing Hui’: une tisane de bambou accompagné de litchi, citron, ananas, papaye, banane, mangue, fleurs de néflier et de mauve.
  • Kusmi Tea, Anastasia: thé noir Earl Grey, bergamote, citron et fleur d’oranger.
  • Palais des Thés, Thé des sources: un thé vert à la menthe rehaussé d’une pointe de bergamote, parsemé de pétales de rose et de bleuet.
  • Le Parti du Thé, Thé de Victor: thé blanc aromatisé à la vanille, pétales de fleurs et une poignée d’épices douces gardées secrètes.
  • Yogi Tea, Choco: tisane a base d’écorces de cacao, cannelle, réglisse, orge, gingembre, clous de girofle, poivre noir et autres épices.
  • Herboristerie du Palais Royal, Tisane Emotion: tisane de pommes séchées, fruits de cynorrhodon-eglantier, fleurs d’hibiscus – karkadé, feuilles d’Eucalyptus, feuilles de menthe poivrée.
  • Dammann Frères, Soleil Vert: thé vert Sencha de Chine parfumé à l’huile essentielle d’orange sanguine et enrichi d’écorces d’orange.
  • Kusmi Tea, Genmaicha: thé vert Bancha du Japon, grains de riz grillés et soufflés.
  • Kusmi Tea, Algothé: thé vert à la menthe et aux algues Dulse, Nori et Laitue de mer.

Et vous? Quels sont vos thés préférés? 

Laisser un commentaire

