Miel aux huiles essentielles

Bonjour les petits chats!

Pardon, pardon, de mon absence. Ma petite vie est pas mal chamboulée en ce moment, j’ai eu des décisions importantes à prendre ces temps-ci et je vous avoue que je n’ai pas trop le temps ni même l’envie ou l’inspiration de vous écrire. Je préfère donc m’abstenir d’écrire n’importe quoi et vous faire quelques articles, de temps en temps, sur des sujets qui comptent réellement pour moi, dans l’instant présent.

Figurez vous que, ces derniers jours, l’automne s’est bien fait sentir sur moi et je suis tombé malade (comme d’hab). J’ai donc dégainé mon roll-on (dont je vous donnais la recette ici) mais aussi une autre arme secrète (oui, je ne vous dis pas tout en une fois, quel serait l’intérêt du blog sinon?): mon miel aux huiles essentielles! Comme d’habitude, je partage avec vous ma petite recette:

  • du miel (liquide, de préférence, ce sera plus facile pour mélanger)
  • 2 gouttes d’HE d’eucalyptus radiata
  • 2 gouttes d’HE de ravintsara
  • 1 goutte d’HE de manuka
  • 1 goutte d’HE de thym à thymol

Je vous conseille de ne préparer qu’une petite dose, pour durer 4 ou 5 jours, car cela ne se conserve pas hyper longtemps. À prendre simplement sur une petite cuillère directement dans une tasse de thé ou à faire fondre sous la langue, 3 ou 4 fois par jour.

Pour une fan de thé, c’est allier plaisir et utilité point de vue santé. Je vous avoue cependant qu’il faut bien choisir son thé, car le miel est assez puissant et risque de faire un mélange bizarre au niveau des goûts ou tout simplement prendre le dessus sur tout. Je le mets principalement dans une tisane aux plantes ou dans une camomille.

Et puis, quoi de mieux quand on est malade que de boire un bon thé bien chaud et de lire sous un plaid, bien cosy?

tea

Laisser un commentaire

