Un shampoing solide pour les cheveux secs (et colorés)

Hello!
Je reviens vers vous aujourd’hui, après pas mal d’absence (pardon), pour vous partager une nouvelle recette qui devrait en intéresser plus d’uns: un shampoing spécial pour cheveux secs (et accessoirement colorés, mais juste cheveux secs ça marche aussi).

Parce que oui, après deux ans d’indécisions capillaires, je suis enfin passée chez le coiffeur et le changement est…comment dire? Radical. J’ai coupé. Beaucoup coupé. Environ une vingtaine de centimètres je dirais, j’ai maintenant une longueur au niveau des épaules. Et j’ai donc également fait un « balayage californien », entendez une coloration de mèches avec un effet très naturel. (Btw, mon dieu que cela fait du bien de couper!)

Suite à cette coloration, mes cheveux ont un petit peu souffert, bien entendu. Et puis j’ai toujours eu tendance à avoir les cheveux assez secs alors pour éviter d’avoir un effet ‘foin’ ou trop rapidement des fourches, je me suis mise en quête d’une nouvelle recette spéciale pour nourrir et hydrater les cheveux !

Voici ce que mes recherches ont donné dans une petite recette de shampoing solide déjà testé et approuvé !

  • SCI 50g (pour faire mousser)
  • Hydrolat de cèdre (ou eau) 5ml
  • Poudre de shikakai 10g (pour nettoyer et donner un effet doux)
  • HV de coco 7ml (pour hydrater)
  • HV de cranberry 10ml (pour les cheveux colorés, que vous pouvez éventuellement remplacer par de l’HV de jojoba ou argan)
  • HV ricin 3ml (pour gainer le cheveux)
  • HE romarin à cinéole 7 gouttes (pour le cuir chevelu sensible)
  • HE ylang-ylang 10 gouttes (l’HE magique pour la beauté des cheveux)

Le tout est à mélanger au bain marie, en ajoutant les éléments dans l’ordre. Placez dans un moule et laissez ensuite reposer une nuit. Le tour est joué !

Je vous le disais, ce shampoing a déjà été adopté de mon côté. Il lave très bien et hydrate réellement: il rend les cheveux très « fluffy » (voire un peu trop car ils sont fort chargés en électricité statique le jour du shampoing). Je pense alterner une fois sur deux entre mes deux shampoings: celui pour favoriser la pousse et lutter contre la chute des cheveux et celui-ci. Je vous fait un nouvel article dans quelques mois pour vous parler de l’état de mes cheveux (si jamais ça vous dit!).

Que pensez-vous de cette recette? Vous avez déjà essayer de faire votre propre shampoing solide? 

 

Une réflexion sur “Un shampoing solide pour les cheveux secs (et colorés)

Laisser un commentaire

