Clémence & Vivien

Bonjour les chatons !

J’ai visité il y a quelques semaines une adresse spéciale à Bruxelles pour les accros aux produits naturels comme moi, j’ai nommé « L’Herboristerie Moderne » (très chouette magasin btw, avec une gamme de produits très complète et des vendeuses très serviables). J’en ai profité pour acheter deux produits de la marque Clémence & Vivien, que je voulais tester depuis un petit temps. J’ai jeté mon dévolu sur le savon à froid « Gandhi » et sur le déodorant naturel « L’Herbacé« .

clemence-et-vivien

Voici une petite revue de ces deux produits, après environ 1 mois d’utilisation.

Premièrement, le savon à froid « Le Ghandi »: une tuerie ! J’aime tout particulièrement :

  • son look canon avec ses trainées encore visibles d’argiles et de charbon (et leur pouvoir nettoyant)
  • son odeur à tomber de Patchouli, Eucalyptus et Citron, apaisante et délassante (dommage qu’elle ne reste pas longtemps sur la peau)
  • sa mousse abondante et très crémeuse
  • le toucher « tout doux » qu’il laisse sur la peau (et pas une sensation de tiraillement comme avec la plupart des savons que j’uilisais avant)
  • le fait qu’il soit vegan et cruelty-free
  • son mini prix: 3.90€

Pour ce qui est du déodorant naturel « L’Herbacé »: coup de coeur. Dans ma quête du déodorant naturel parfait, celui-ci se place pour l’instant en première position. (Je dis « pour l’instant » car j’ai passé commande pour Schmidt’s Lavande et Sauge en stick, je l’attends de pied ferme). J’aime:

  • son ODEUR DE MALADE (tellement que je l’écris en majuscule, oui): l’association sauge, menthe et romarin est tout simplement magique et je ne m’en lasse pas. (J’en suis au point de sniffer mon pot juste par plaisir). L’odeur reste présente sur la peau dans l’heure qui suit l’application.
  • sa texture crémeuse au beurre de karité qui hydrate la peau des aisselles (qui chez moi était souvent irritée)
  • son efficacité: certes, ça ne dépasse pas encore les déodorants bourrés de trucs chimiques mais il remplit bien son rôle et j’en suis satisfaite. Il m’arrive de devoir tout de même me servir au cours de la journée de mon déodorant ‘classique’ qui traine dans le fond de mon sac, surtout quand j’ai des journées très stressantes, mais cela reste moindre
  • le fait qu’il soit sans allumium et autre crasses chimiques néfastes pour la santé ET l’environnement

J’aime moins (mais c’est minime comparé aux points positifs):

  • son application au doigt (glamour toujours): on s’y fait vite mais disons que ce n’est pas le déodorant qu’on peut vite fait se mettre sous les aisselles au bureau avant d’aller en réunion
  • sa ‘durée de vie’: j’en suis à la moitié après trois semaines d’application quotidienne, j’ai l’impression que ça descend plus rapidement que mes précédents déodorants
  • son prix de 7.90€, plus élevé que les déodorants classiques

Voilà pour cette revue de deux produits de la marque Clémence & Vivien ! J’espère que ça vous a plu et, qui sait, que cela vous aura peut-être donné des idées cadeaux sympa à glisser sous le sapin !

Qu’en avez-vous pensé? Connaissez-vous la marque Clémence & Vivien? Utilisez-vous déjà leurs produits?

 

Une réflexion sur “Clémence & Vivien

Laisser un commentaire

