SOS Sommeil

Bonjour mes chats !
Je suppose que, comme tout le monde, vous souffrez de temps à autres de petites insomnies ou de difficultés à vous endormir? Pour contrer cela, je vous propose un petit programme… à base d’huiles essentielles, bien sûr !

Premièrement, je vous conseille de diffuser le soir dans votre salon, lorsque vous regardez la télévision ou, encore mieux, lorsque vous lisez votre livre, une synergie relaxante à base d’HE de lavande vraie, de bergamote (ou petit grain bigarade selon vos goûts) et de marjolaine à coquilles (4 gouttes de chaque, à diffuser pendant 1 heure).

img_6739

Vous pouvez aussi vous délasser dans un bain relaxant aux huiles essentielles, dont je vous donnais une recette dans un de mes articles précédents.

Une demi-heure avant le coucher, faites vous une petite infusion de camomille dans lequel vous rajouterez une cuillère de miel avec une goutte d’HE de lavande vraie. C’est un réel délice et cela favorisera le sommeil. (Si les tisanes aux huiles essentielles vous intéressent, je vous conseille l’ouvrage de poche de Daniel Festy à ce sujet).

img_6742

Ensuite, vous pouvez également diffuser dans votre chambre au moment du coucher (si vous avez un diffuseur silencieux qui s’éteint automatiquement au bout d’un certain temps), quelques gouttes de lavande vraie, petit grain bigarade ou bergamote. Vous pouvez aussi utiliser une brume d’oreiller toute prête (ou faite par vos soins), à vaporiser une dizaine de minutes avant l’heure du dodo !

Enfin, pour les plus insomniaques d’entre vous, n’hésitez pas à conserver un flacon d’HE de camomille romaine sur votre table de nuit, à déboucher et respirer 3 ou 4 fois à 5 centimètres de la bouteille quand vous n’en pouvez plus de fixer le plafond.

J’espère que cela pourra vous aider lors de périodes difficiles, et bonne nuit ! 🙂

Qu’en avez-vous pensé ? Souffrez-vous de troubles du sommeil? Avez-vous déjà essayé les HE pour vous aider? 

Laisser un commentaire

