Roll-on contre les maux de tête

Hello mes chats !

Je me rends compte que je n’ai pas encore partagé avec vous la recette du remède aux huiles essentielles que j’utilise le plus souvent: mon roll-on contre les maux de têtes! Je dois le dégainer au moins trois fois par mois, dès qu’une pression se fait sentir au niveau de la tête. Cet petit roll-on est constamment avec moi, où que j’aille. 

En grande migraineuse que je suis, vous imaginez bien que c’est le premier remède que j’ai cherché à élaborer (j’en avais marre de me bourrer d’ibuprofen constamment). Son effet est assez miraculeux pour les maux de têtezs « classiques », bien que pour les migraines les plus lourdes (dont je souffre au minimum une fois par mois), il n’est pas assez efficace. Je le combine alors tout de même avec un ibu, mais le roll-on me permet de soulager la douleur le temps que le médicament fasse son effet.

Voici donc ma recette, en espérant qu’elle puisse servir à pas mal d’entre vous !

Pour un flacon roll-on de 5 ml, je mets:

  • 20 gouttes d’HE de menthe poivrée
  • 15 gouttes d’HE de gaulthérie couchée
  • 15 gouttes d’HE de lavande vraie
  • 10 gouttes d’HE de basilic tropical
  • 5 gouttes d’HE de camomille romaine

Et je rallonge avec une huile végétale (peu importe laquelle, choississez-en une pas trop grasse et qui pénètre rapidement).

Dès que les premières pressions se font sentir, j’applique ce roll-on sur mes tempes et sur la face interne de mes poignets et je respire pendant 5 longues inspirations ! Simple, rapide, efficace !

Avez-vous souvent des maux de tête ou des migraines? Avez-vous déjà pensé aux HE pour vous soulager?

Laisser un commentaire

