Mes coups de coeur 2016

Bonjour les chats! Et bonne année surtout!
Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour l’année à venir, mais surtout des petits bonheurs au quotidien !

Pour ce premier article de 2017, j’avais envie de vous faire une petite revue de mes coups de coeur de l’année passée, en suivant les catégories de mon blog.

Aroma

L’année 2016 a été l’année où je me suis le plus développé en aromathérapie (et je compte bien continuer cette progression en 2017!). J’ai acheté une tonnes de nouveaux flacons d’huiles essentielles, j’ai maintenant une belle collection digne d’un apothicaire. Ma plus belle découverte cette année à été l’huile essentielle de litsée citronnée. J’étais en fait, début de l’année 2016, à la recherche d’une HE pour lutter contre les coups de blues et le moral dans les chaussettes et tous les avis de mes bouquins convergeaient vers l’HE de verveine. Seulement, cette huile coûte un bras, du coup je me suis penchée vers la litsée citronnée, qui a globalement les mêmes propriétés et qui a un prix tout à fait raisonnable. Cette huile (intégrée dans une diffusion avant d’aller me coucher et placée la journée sur un bracelet d’aromathérapie) m’a vraiment aidé à me sentir mieux, à me rebooster le moral et puis elle sent divinement bon! J’en ai également mis dans des shampoings solides que j’ai fait pour mes proches, et mon dieu quelle odeur incroyable !

****

Beauté

shampoing

Dans la catégorie beauté, je ne pouvais que mettre ma découverte des shampoings solides home-made en énorme coup de coeur de l’année 2016 ! Je m’en suis fait deux pour le moment (et au moins une dizaine pour mes proches) et j’aime toujours autant mes petites créations. La dernière recette en date que j’ai ‘tambouillée’, à l’HV de coco et à l’HE d’ylang-ylang, est miraculeuse pour mes cheveux, qui sont en pleine forme et bien hydratés. J’ai hâte de continuer à développer de nouvelles recettes, avec de nouvelles poudres et de nouvelles huiles végétales !

****

Coin lecture

Difficile de sélectionner un seul livre à mettre dans mes coups de coeur 2016, et en même temps non, tellement ce bouquin a été pour moi une révélation: « La Couleur des Sentiments » de Kathryn Stockett. Ce livre m’a énormément émue, il est d’un génie incroyable, tant au niveau de la plume de l’auteure, de l’attachement aux personnages, de l’histoire, des valeurs qu’il véhicule, etc. Bref, je n’ai que deux mots à vous dire à son sujet: lisez-le.

couleur sentiment

****

Santé

L’un de mes plus beaux coups de coeur de cette année d’un point de vue ‘santé’ a été la découverte du fait que je pouvais créer moi-même des mélanges à insérer dans des gélules afin de me faire mes propres cures. J’ai déjà fait une cure d’anti-histaminiques qui m’a vraiment soulagée pendant une période de crise (lors de mon déménagement, à cause du fait de me retrouver dans un plus petit espace avec mon chat), et j’ai également fait une cure pour le tonus que je prends actuellement, je ne peux donc pas encore vraiment vous en parler (mais promis je vous fais un article bientôt). Cette découverte a été une réelle révélation pour moi car elle m’ouvre de nouvelles possibilités en auto-médication (à usage raisonnable bien sûr): j’ai déjà pleins d’idées de cures à suivre: pour la beauté des cheveux, pour l’immunité, pour la peau, pour le bronzage, etc. (mais attention, en alternant avec des périodes où je ne prends pas d’HE du tout, car il ne faut pas exagérer).

gelules

****

Et vous? Quels ont été vos plus belles découvertes pour 2016?

Laisser un commentaire

