Déodorant Schmidt’s

EDITBonjour, bonjour!

Vous le savez sûrement déjà, je suis dans une quête folle pour trouver le déodorant naturel parfait qui fasse bien son job, sans contenir toutes les crasses des déodorants classiques. Je vous parlais déjà du déodorant de Clémence & Vivien (en pot) dans mon article consacré à la marque, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du Schmidt’s (en stick). J’ai jeté mon dévolu sur ce stick en faisant une commande sur Birchbox et il est arrivé avec ma toute dernière box (j’ai décidé d’arrêter mon abonnement Brichbox pour 2017, après plus d’un an de boxes, j’avais trop de produits et je n’étais plus émerveillée à la réception des boites). J’ai pris la senteur « Lavande & Sauge« .

deo

Hé bien mes petits chats, arrêtez tout, je pense que ça y est, je l’ai trouvé. Le déodorant naturel aussi efficace qu’un déodorant de grande surface, mais sans être bourré d’aluminium et de toutes ces autres choses pas très sympa pour le corps.

Ce déo est réellement une tuerie, je fais son « crash test » depuis maintenant 1 mois et j’en suis dingue. Non seulement il sent divinement bon (le combo lavande et sauge est divin), mais, en plus, il est super efficace (en tout cas, sur moi, je suis comblée)!

Pour vous donner un exemple: il m’arrive très souvent de rentrer chez moi après une journée de boulot bien trash et d’encore sentir la délicieuse odeur de lavande de mon déodorant. Pas d’odeur de transpiration, ou alors très légère et assez bien couverte par l’odeur du déodorant.

Je l’ai également testé pour une séance de sport: rien à déclarer, le petit fait très bien son job.

Seules petites ombres au tableau: le déo laisse des traces blanches sur les vêtements noirs (il faut donc penser à le mettre bien avant de s’habiller, ou l’appliquer avec une extrême délicatesse sans toucher les vêtements, ce qui vous vaudra parfois d’avoir l’air un peu bête en prenant des poses ridicules)…(préférez la première option, vraiment). Aussi, le déodorant est un peu plus « dur » d’un point de vue texture (en comparaison avec le déodorant crème de Clémence & Vivien), il est donc un petit peu compliqué à appliquer, mais c’est une question d’habitude. Dernier petit point négatif (mais vraiment minime) : le couvercle racle un peu le bout du déodorant, ce qui fait qu’il y a un amas de produit qui se dépose autour du couvercle et sur le tube et c’est pas joli joli.

En bref, je ne peux que vous conseiller de tester ce déodorant et de vous faire votre propre idée sur ce produit mais, vraiment, je ne pense pas que vous serez déçus !

EDIT 03/02/2017: Quelques jours après avoir publié cet article, j’ai commencé à avoir des réactions et des boutons au niveau de la peau de mes aisselles, je ne sais pas si cela est dû au déodorant ou à mes vêtements… quoi qu’il en soit, je n’ai pas pu mettre de déodorant pendant quelques jours et puis je suis repassée au Clémence&Vivien, car il est plus hydratant que le Schmidt’s et c’était préférable pour ma peau abîmée… J’attends que cela soit complètement calmé afin de pouvoir repasser au Schmidt’s et voir si c’est le déodorant ou non qui a causé mon problème… 

Connaissez-vous cette marque? Avez-vous d’autres déodorants naturels à me conseiller? 

Laisser un commentaire

