Un visage doudou en 10 minutes

Bonjouuuur!
Aujourd’hui je reviens avec un article consacré à la beauté, au cocooning et au temps pour soi puisque je vous présente un petit programme visage destiné à rendre votre peau toute douce en maximum 10 minutes!

Ces 10 minutes seront aussi l’occasion de se recentrer sur soi-même, de se faire du bien et de mettre la petite princesse que nous sommes tous/toutes (oui, les hommes aussi sont des princesses, je vous jure) en avant.

Le programme que je vous propose est un rituel que je fais de temps en temps le soir pour purifier mon visage et avoir une vraie peau de pêche (et pas de vache, je vous rassure)(humour humouuur). Il repose sur la technique du ‘layering’ qui nous vient tout droit du Japon et qui consiste à prendre soin de son visage en plusieurs étapes (ou plusieurs « couches ») successives, avec des produits naturels bien entendu, et le plus souvent dans un ordre bien défini. Personnellement, je ne sais pas si l’ordre dans lequel j’effectue mes étapes est ‘conventionnel’ mais c’est en tout cas un ordre qui me convient et qui me semble le plus logique. J’ai personnellement tiré les idées de base de mon expérience au workshop de Cîme ! Je préfère effectuer ce petit rituel le soir, juste avant d’aller me coucher. Je me sens alors apaisée, prête à passer une bonne nuit et ma peau est fraîche le lendemain matin.

Première étape: Le nettoyant

A l’aide d’une eau micellaire, d’un lait démaquillant, d’une huile végétale ou tout simplement d’un savon doux, bien démaquiller son visage et nettoyer les plus grosses impuretés.

Deuxième étape: Le gommage 

Il est très simple d’effectuer son propre gommage: il vous suffit de prendre du sucre, du riz que vous aurez préalablement pilé, ou encore du marc de café et ajouter cet élément à votre huile démaquillante (ou une autre huile végétale) ou dans du miel ou du sirop d’agave et le tour est joué. (Personnellement, j’utilise mon huile démaquillante Cîme et du sucre). Appliquez le produit concocté sur votre visage et massez en douceur sur toutes les zones du visage, en insistant sur les zones à problèmes. J’insiste sur la douceur du geste, afin d’exfolier la peau délicatement sans pour autant trop la malmener, surtout si vous utilisez du sucre avec des grains un peu plus gros. Rincez ensuite votre visage à l’eau claire.

Troisième étape: L’hydrolat ou la lotion tonique

Imbibez ensuite un coton de l’hydrolat de votre choix ou une lotion tonique et passez sur tout le visage. Je préconise tout particulièrement l’hydrolat de lavande afin d’apaiser le visage juste après le gommage.

Quatrième étape: Le sérum

Appliquez ensuite un sérum d’huile(s) végétale(s) avec ou sans huile essentielle afin d’hydrater en profondeur les couches internes de la peau de votre visage. (Je reviens très vite vous parler de mon sérum maison, qui fait des miracles pour ma peau).

Cinquième étape: La crème hydratante

Appliquez finalement votre crème de nuit favorite (pour l’instant je ne jure que par la crème Cîme « Under my Skin ») pour terminer l’hydratation de votre visage. Et voilà !

Que pensez-vous de ce programme? Connaissiez-vous le layering? 

 

3 réflexions sur “Un visage doudou en 10 minutes

Laisser un commentaire

