Mon sérum visage maison

Bonjour, bonjour!

Dans mon article précédent, je vous mentionnais mon sérum, que j’applique notamment lors de mon layering, mais également tous les soirs, avant ma crème de nuit (ou parfois juste le sérum) !

C’est un mélange d’huiles végétales que j’ai choisi moi-même, adapté à mon type de peau et mes besoins, donc il n’ira peut-être pas pour tout le monde. Pour information, j’ai une peau assez ‘normale‘, c’est-à-dire ni trop grasse ni trop sèche mais je sens cependant assez régulièrement que mon visage a besoin d’hydratation et il m’arrive parfois de ressentir quelques tiraillements (notamment quand il fait plus froid). Je n’ai pas de problèmes d’acné mais j’ai de temps en temps des rougeurs (légères, mais qui me dérangent tout de même).

serum

J’ai choisi comme base l’huile de jojoba, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog, car elle est vraiment idéale pour la peau: elle hydrate en profondeur, régule le sébum, et pénètre assez rapidement de sorte que je n’ai pas la peau grasse par la suite. L’HV de jojoba est présente à 50% dans mon sérum.

En deuxième composante, j’ai choisi l’huile d’abricot. J’ai sélectionné cette huile principalement pour l’effet bonne mine et pour avoir une peau douce. L’huile d’abricot, qui compose environ 40% de mon sérum, apporte un réel coup d’éclat à la peau ternie et fatiguée par l’hiver et en ce moment j’en ai vraiment besoin (Soleil, quand reviens-tu?).

Enfin, en plus faible présence (environ 10% si vous êtes forts en math comme moi, aheum), on retrouve dans mon sérum l’huile d’amande douce. Je l’utilise pour son action hydratante et apaisante pour les peaux sèches et irritées (qui provoquent ces fameuses rougeurs dont je vous parlais plus tôt). Cette huile active la réparation de la peau et donne un toucher velours au visage.

Je fabrique mes sérums en variant les recette depuis un bon bout de temps et je dois dire que cette dernière version, que j’utilise depuis plus d’un mois, me convient vraiment bien. Je suis plutôt ravie du résultat: j’ai la peau très douce et bien hydratée (plus de sensations de tiraillements et de moins en moins de rougeurs). J’ai choisi de ne pas ajouter d’huiles essentielles pour une fois, afin de ne pas avoir trop d’odeurs différentes, notamment quand je mets ma crème hydratante juste après. De plus, cela me permettra, si besoin d’une action spécifique d’une ou deux huiles essentielles, de juste rajouter une goutte dans le produit prélevé au creux de la main, de mélanger et d’appliquer. Je peux dès lors confectionner une solution rapide au cas par cas, c’est plus pratique!

Et vous, qu’utilisez-vous comme sérum? 

 

4 réflexions sur “Mon sérum visage maison

    1. Hello 🙂 Oui j’applique cela de temps en temps quand ma peau a un réel besoin d’hydratation ! Dans ces cas là, je mélange mon sérum dans du gel d’aloe vera.. soulagement immédiat et fraîcheur garantie 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. j’ai toujours entendu dire que le gel d’aloé vera n’était pas hydratant pour la peau (et j’ai pu l’expérimenter).
    j’utilise de l’huile de jojoba pour le corps et de l’huile argan pour le visage, et j’ajoute du beurre de karité non raffiné (jaune), cela me réussit plutôt bien (peau sèche)

    J'aime

    1. Bonjour Marie ! Tiens c’est marrant ça, moi c’est l’inverse, j’ai toujours entendu/lu que c’était justement hydratant, nourrissant et apaisant pour la peau et perso quand j’en applique je sens vraiment que la peau de mon visage est nourrie et repulpée… En effet, pour faire un combo huile d’argan et beurre de karité, tu dois vraiment avoir la peau très sèche! Cela dépend très probablement des personnes et types de peaux ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

