Mes dernières trouvailles beauté

Bonjour !

Pardon pour mon absence, j’ai à nouveau du mal à trouver le temps de vous écrire… mais je reviens vers vous pour vous partager quelques découvertes beauté que j’ai récemment faites, notamment lors de ma petite virée à Lille ce weekend ! Ces derniers temps ont pas mal été synonymes de shopping beauté, comme vous allez pouvoir le constater (mais bon, il n’y a pas de mal à se faire du bien, n’est-ce-pas?) alors je me suis dit que j’allais vous faire un petit article avec mes dernières trouvailles et, qui sait, c’est peut-être le début d’une série?

produits.png

Lors de mon weekend à Lille, j’ai entre-autre eu l’occasion de découvrir la boutique de la marque bio « Avril« . J’avais déjà entendu parler de cette marque, qui avait l’air fort intéressante mais je n’avais pas encore croisé leurs produits sur ma route. La boutique est toute mignonne et la vendeuse est très serviable. J’ai craqué pour un exfoliant visage ‘doux’ au jojoba ainsi qu’une mini éponge naturelle (que mon chat aime beaucoup…) pour nettoyer mon visage! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’exfoliant mais j’ai d’ores et déjà intégré l’éponge dans ma routine du soir ! Je me lave désormais le visage au savon tous les deux jours et ma peau est très nette et bien nettoyée. J’utilise le savon « L’Emir » de Clémence & Vivien (que je pique à mon homme), à base de charbon noir, afin de bien désincruster les pores, et je trouve cela très efficace! Par contre, crème hydratante obligatoire par après! L’éponge s’utilise également sans savon (un peu à la manière d’une éponge konjac, en fait) et je trouve qu’elle fait tout aussi bien son job comme ça.

J’ai également découvert la boutique « Oh My Cream » et… oh my god. J’ai eu beaucoup de mal à me contenir pour ne pas craquer sur tout ce que je prenais en main… comment vous dire que tout donne envie? Les marques sont tops (et toutes sont naturelles) : il y a par exemple John Masters Organics, Ren, RMS-Beauty, Schmidts, Paï, etc. J’ai finalement réussi à me contenir et ne craquer que sur un spray à l’eau de mer de John Masters Organics, le « Sea Mist« , avec de l’huile essentielle de lavande: odeur à tomber et produit plutôt efficace pour retravailler les ondulations et donner un petit peu de volume à une coupe raplapla. Il n’abîme pas tant les cheveux que ça (et ce en partie grâce à l’HE de lavande) mais je ne l’utiliserais pas tous les jours non plus (l’eau salée c’est pas ce qu’il y a de mieux pour les cheveux forcément). J’aime beaucoup l’effet « retour de plage » qu’il donne sans non plus ressembler à quelqu’un qui s’est pris une énorme vague dans la tronche… c’est toujours mieux.

Toujours à Lille, je suis passée par la très jolie boutique de la marque « Graine de Pastel« , qui propose des produits uniquement à base de pastel, une plante du sud de la France. La vendeuse est super sympa et nous a expliqué comment la plante était traitée, quelles étaient ses vertus, etc. Elle a pris le temps de nous présenter toute la gamme de la marque. Je suis ressortie avec une crème pour les mains protectrice, c’est-à-dire qu’elle hydrate les mains et laisse une fine couche qui va protéger les mains des agressions extérieures. Ce qui est top c’est qu’elle ne rend pas les mains grasses et collantes, la crème pénètre vite et la fine couche protectrice reste longtemps, même après deux ou trois lavages des mains ! L’odeur est très agréable et persiste plusieurs heures. C’était vraiment une très chouette découverte!

Enfin, j’ai craqué sur Birchbox pour la nouvelle senteur de déodorant Clémence & Vivien « Le Poudré » à l’odeur de.. tenez vous bien… fleur d’oranger et lavande ! Si c’est pas le combo le plus délicieux au monde, ça ! C’est tout simplement une tuerie, avec toujours la même efficacité que celui que j’ai déjà (« L’Herbacé »), voire peut-être un peu mieux étant donné que j’arrive encore à sentir l’odeur de ce déo en bougeant les bras après 3 ou 4 heures d’application. Il est par contre un poil plus compliqué à prélever dans le pot et je dois bien chauffer la première couche de produit pour en avoir sur le doigt (mais est-ce vraiment dramatique? je ne crois pas). Bref, énorme coup de cœur (comme toujours avec les produits de cette marque) !

deodorant-naturel-le-poudre

J’ai aussi profité de ma commande Birchbox pour jeter deux autres produits dans mon panier: un masque à l’argile de la marque « Cattier » et une eau multi-fonction de la marque « Indemne » qui me faisait de l’œil depuis un petit temps… Je n’ai pas encore eu le temps de les tester mais on en reparle bientôt !

Et vous, quelles sont vos dernières découvertes beauté ? 

 

Une réflexion sur “Mes dernières trouvailles beauté

Laisser un commentaire

