La détox du printemps

Coucou les chatons,

ça y est, le printemps est là ! Et qui dit printemps dit en général tri / nettoyage, tant pour sa maison que pour son corps et son esprit !

Quelques huiles essentielles et hydrolats sont tout à fait propices à cette saison du renouveau, et je viens aujourd’hui vous faire part de certains de mes petits trucs « détox » !

natural-1225186__340

Pour renouveler son organisme et se débarrasser des petits éléments en trop accumulés pendant l’hiver (aheum, ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle…), les huiles essentielles de carotte, de céléri et de romarin à verbénone sont idéales. Personnellement, je vais me faire une cure de ces HE (ainsi que du citron) mélangées avec de l’HV de nigelle en capsules pendant 14 jours, afin que mon foie reparte du bon pied pour cette nouvelle saison. Vous pouvez aussi faire une petite synergie de ces HE en les mélangeant à parts égales et en prendre deux gouttes sur un comprimé neutre matin et soir (mais soyez mis en garde que le mélange ne sera certainement pas très bon car les HE de carotte et de céléri ne sentent vraiment mauvais). Bonus, l’HE de carotte va parfaitement préparer votre peau au soleil qui fait timidement son entrée, c’est tout bénéfice!

Images: Aroma-Zone

Vous pouvez également prendre de l’hydrolat de citron dans votre bouteille d’eau pour boire tout au long de votre journée, toujours dans l’optique de drainer son foie.

Pour rebooster son mental et réveiller son esprit, les HE de menthe poivrée et de citron (décidément encore lui) sont idéales en diffusion, ainsi que l’HE de bergamote (ma favorite) qui est super pour regonfler son optimisme.

Bien sûr, une alimentation variée et légère et une activité sportive régulière sont toujours les bienvenus pour prendre soin de son corps et de son esprit (et ce en tout saison). Boire de l’eau en suffisance est un geste également essentiel.

Et vous, quels sont vos petits trucs à l’approche du printemps? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s