Mes dernières trouvailles beauté #2

Bonjour les chats !

On en parlait il n’y pas si longtemps que ça, peut-être mon article « Mes dernières trouvailles beauté » deviendrait-il le début d’une longue série? Mais bien évidemment que oui! (Était-ce seulement une vraie question?)

Il faut dire que mon enthousiasme croissant pour le « shopping beauté » (et surtout le shopping beauté « green« ) m’aide à remplir les armoires de ma salle de bain (au grand damne de l’homme) et me fournit le matériel nécessaire pour discuter un peu beauté avec vous par ici… alors ni une ni deux, je viens vous fait part de mes dernières découvertes en matière de produits cosmétiques !

Je vous les présentais dans l’article précédent, lors de ma dernière commande Birchbox j’avais craqué pour deux produits que je ne n’avais pas encore eu l’occasion de tester.. hé bien c’est désormais chose faite !

cattier

Le premier produit est le masque à l’argile jaune et à l’extrait d’hamamélis de la marque Cattier. J’apprécie beaucoup les bienfaits de ces types de masques et je m’amuse toujours de l’effet de l’argile qui sèche sur la peau du visage (oui, j’ai 8 ans, et alors?). Cattier est une marque bio et plutôt verte qui me plait bien, avec une gamme bien variée. J’ai choisi ce masque à l’hamamélis car cette plante a des vertus apaisantes sur les rougeurs (qui est l’un de mes (seuls) problèmes de peau au niveau du visage) et pour les vertus adoucissantes de l’argile jaune. Je l’applique une fois par semaine, après avoir bien nettoyé ma peau à l’aide d’un gommage, et cette dernière est alors bien lisse, douce et apaisée, comme « confortable« . Ce masque est également hydratant, ce qui n’est pas pour me déplaire (mais j’applique tout de même ma crème pour le visage par la suite, toujours selon la technique du layering, vous vous souvenez?). Le seul point négatif serait pour moi l’odeur, mais ça je m’y attendais, l’hamamélis n’étant pas l’une de mes odeurs préférées (autant vous le dire: ça pue). En tout cas, ce produit m’a complètement convaincue et est d’un excellent rapport qualité prix car le tube est immense pour un prix mini ! C’est un produit que je rachèterais très certainement (ou l’une de ses variantes) une fois mon tube terminé.

eau de géniespray

Le deuxième produit dont je voulais vous parler aujourd’hui est « L’eau de génie » de la marque Indemne. C’est une marque qui présente des produits 100% naturels, bio avec un packaging et un marketing très bien pensé! Cette eau est une eau de fruits (citron, pamplemousse, abricot et tomate) qui  se présente sous la forme d’un spray à vaporiser sur le visage matin et soir, ou tout simplement quand l’envie nous prend. Ce produit parfait le nettoyage de la peau, l’hydrate, la tonifie et lui donne de l’éclat (oui oui, tout ça en quelques pshits). Point de vue utilisation, je vaporise 4 ou 5 fois sur mon peau, j’attends quelques secondes et je passe ensuite un coton pour répartir le produit sur tout le visage. Je suis plutôt satisfaite du résultat, le teint est (selon moi) rapidement illuminé (après seulement 3 ou 4 jours d’application matin et soir) l’hydratation est clairement au rendez-vous et ma peau est plus souple. Je suis cependant un peu déçue de l’odeur, je m’attendais à quelque chose de pétillant et acidulé, il n’en est rien. Elle est très légère et ne m’émoustille pas beaucoup. Aussi, je trouve le prix un peu trop élevé.

Enfin, après ces deux déceptions olfactives (et seulement de ce point de vue là je précise), je viens vous parler d’un produit qui me donnerait des envies de cannibalisme tant j’aime cette odeur : la Karma Kream de Lush.

karma kream

Il s’agit donc d’une crème pour le corps issue de la gamme particulièrement célèbre « Karma », à l’odeur orgasmique de patchouli, orange douce et pin (OH MY GOD, je le répète, je kiffe cette odeur!). J’ai déjà le savon, le shampoing solide et le parfum solide de la gamme (je vous ai dit que j’étais addict?), voici donc la dernière de la famille! J’avoue avoir, à la base, acheté cette crème purement et simplement pour le plaisir du nez, mais, à l’utilisation, j’ai très vite été séduite par la qualité et l’efficacité de ce produit. La crème est d’une texture assez fluide, qui pénètre très rapidement la peau et ne laisse pas de fini gras ou collant. Elle hydrate durablement et rend la peau souple, grâce à l’huile d’amande douce, le beurre de cacao et la glycérine dont elle est composée. Attention aux idées-reçues, Lush n’est pas une marque bio, mais bien une marque éthique qui tente d’utiliser un maximum d’ingrédients naturels (mais dont les compo ne sont pas à 100% naturelles, donc). Bref, pas un achat tout à fait « green » mais un vrai coup de cœur qui justifie (selon moi) son prix assez excessif tout de même !

Et vous, vous avez fait des découvertes beauté sympa ces derniers temps? 

Laisser un commentaire

