Mon nécéssaire de toilette en voyage

Bonjour les chats !

Vous l’aurez sans doute remarquer j’ai été pas mal absente ces derniers temps, et pour cause.. j’ai eu beaucoup de boulot et puis surtout, surtout, je suis partie en vacances (enfiiin!). J’ai donc été prise par les préparatifs de ce voyage et la clôture de mon boulot afin de partir l’esprit complètement libre, et je n’ai pas vraiment eu le temps de passer par ici: toutes mes confuses.

Pour mon retour, je me suis dit que ce serait peut-être pas mal de vous faire une petite liste de mon nécéssaire de toilette que j’ai emporté avec moi. Cela pourrait peut-être en intéresser certains d’entre vous qui aimeraient réduire leur trousse de toilette en vue d’un prochain voyage… Il faut savoir que je suis partie en Ecosse, dans l’optique d’un voyage très nature et ‘back to the roots’, et surtout que l’on voyageait chacun avec une mini valise de cabine (la galère): je n’ai donc pris que l’essentiel.

Hygiène

  • Savon solide « Le Gandhi » de Clémence & Vivien: mon favori de tous les temps. Très pratique à emporter, doux pour la peau, odeur à tomber. Il est même possible de couper un bout pour ne prendre que la dose nécéssaire au voyage.
  • Shampoing solide maison : un must des voyages bien entendu. Hyper pratique, il permet de ne pas se taper une grande bouteille inutilement et, surtout, de ne pas avoir trop de liquide (interdit si comme moi vous voyagez avec une valise en cabine).
  • Déodorant stick « Perfume free » de Schmidt’s: j’ai été obligée de passer aux déodorants spécifiques pour peaux sensibles car je pense que mes aisselles ont fait de sérieuses réactions au bicarbonate de soude contenu dans les autres déos naturels (à mon plus grand malheur parce que j’étais tellement fan des déodorants en pots Clémence et Vivien…). Celui-ci est efficace et très pratique.
  • Brosse à dent + dentifrice: je ne suis pas encore passée au naturel en ce qui concerne les dentifrices (une force invisible me retient de passer de ce coté de la force (obscure?) du naturel), donc je tourne encore aux classiques des supermarchés  (je vous épargne cela sur ma photo).
  • Gel nettoyant désinfectant: j’en ai toujours un dans mon sac, you never know. Le mien est un acheté lors d’un voyage à Prague, de la marque Manufaktura à la délicieuse odeur de mojito.
  • Nettoyant visage « Angels on Bare Skin » de Lush: énorme coup de coeur pour ce nettoyant hyper pratique sous sa forme solide, qui laisse la peau parfaitement nettoyée, saine et très bien hydratée (on en reparle bientôt sur le blog).

Beauté

  • Crème de jour et de nuit « Daisy Delight » de Cîme: une crème fluide et légère, de quoi apporter l’hydratation nécéssaire à la peau de mon visage, dans un format très pratique.
  • Crème/beurre pour le corps: personnellement je n’avais pas pris de crème pour le corps avec et, dans certains hôtels, l’eau était un peu trop agressive pour moi, j’ai donc acheté un beurre corporel solide à utiliser sous la douche de chez Lush qui m’a un peu sauvé de la misère (mais dont je ne suis pas complètement convaincue, on en reparle bientôt).
  • Baume à lèvres « Cold Cream » d’Avène: le seul que mes lèvres supportent (jusqu’à présent en tout cas). Toujours voyager avec un baume à lèvres, croyez-moi.
  • Parfum solide « Karma » de Lush: je ne vous refais la tirade sur mon amour pour les senteurs de la gamme Karma de Lush mais retenez juste: Karma + parfum + solide = pratique x1000 (et amour). Voilà.

Santé

  • Baume universel « Himalaya 29°N-81° E » de Cîme: un baume multi-usage pour tous les types de bobos (peau irritée, muscles fatigués, gerçures, piqûres, cicatrices, bleus, coup de soleil, etc.).
  • Crème anti-frottements « Bariéderm » d’Uriage: si vous mettez beaucoup de shorts en vacances, cette crème est juste magique pour le frottement entre les cuisses (glamour, bonjouuur). Mais elle est aussi parfaite pour réparer la peau et éviter tous les autres frottements et irritations.
  • Médicaments: tous les classiques pour maux de tête, allergies, rhinites, douleurs, inflammation, diarrhée, et que sais-je encore.
  • Pansements: surtout ceux pour les cloches.

Random

  • Elastiques
  • Pinces à cheveux
  • Mouchoirs
  • Lime à ongles
  • Boules quies
  • Cottons tiges

Et vous, quels sont vos indispensables de voyage? 

Une réflexion sur “Mon nécéssaire de toilette en voyage

Laisser un commentaire

