Un soin solide pour les pointes sèches (mais pas que)

Bonjour!

Ce weekend j’ai eu l’occasion de faire des shampoings pour des commandes mais aussi de me concocter un petit soin solide pour les pointes sèches (mais pas que, comme vous pourrez le voir à la fin de l’article… le suspense est insoutenable). C’est hyper facile et rapide à réaliser, alors je me suis dit que j’allais partager la recette avec vous !

résultat

Pour un pain d’environ 55 grammes il vous faut :

  • 40g de beurre de karité
  • 10g de cire d’abeille
  • 5g d’HV de coco
  • 2g d’HV de ricin
  • 15 gouttes d’HE d’ylang-ylang

Vous mélangez le tout au bain-marie, versez dans le moule que vous laissez reposer une heure au réfrigérateur et c’est prêt ! Easy, non?

On peut également remplacer le beurre de karité par du beurre de cacao (peut-être moins riche?  à essayer!).

Ce soin est à utiliser en masque à laisser poser une demi-heure avant de vous laver les cheveux. Humidifiez vous bien les cheveux à l’eau chaude (le soin sera plus facile à poser), frottez le pain entre vos mains pour prélever le produit et appliquer sur les pointes, mèche par mèche. Laissez poser 30 minutes ou plus en enroulant vos cheveux dans un essuie (chaud de préférence). Il faudra ensuite faire au minimum 2 shampoings pour bien enlever le masque (car le beurre de karité est très riche). Pour des cheveux vraiment très secs et abîmés, vous pouvez aussi laisser poser ce masque toute la nuit.

Après le masque, la différence se voit réellement : le cheveux est bien nourri, gainé et retrouve beauté et douceur ! Le petit + trop top de ce soin c’est qu’il est multi-usage: on peut tout aussi bien l’utiliser sur les zones très sèches de la peau (je l’utilise par exemple tous les soirs sur mes coudes, qui s’apparentent plus à du papier de verre qu’à des coudes) ou en baume hydratant pour les lèvres !

Que pensez-vous de ce soin? Avez-vous déjà utilisé le beurre de karité pour vos cheveux? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s