Apaiser les coups de soleil

Hello les chatons,

J’imagine qu’avec le temps magnifique qu’il a fait la semaine passée (quoiqu’un peu trop chaud quand même..) vous avez fait pas mal de terrasses, de BBQ, que vous avez été à la plage, que vous avez lu en bikini dans votre jardin ou que vous avez pu profiter d’une piscine en extérieur.. en tout cas je l’espère pour vous!

Moi j’ai eu la chance de passer deux jours à la campagne chez mes parents, l’occasion de me ressourcer, de profiter un peu et.. de me taper des coups de soleil!

Du coup, je me suis dit que je n’étais certainement pas la seule et que j’allais revenir vous parler sur le blog (déserté ces temps-ci) avec une petite recette naturelle, toute simple, pour apaiser efficacement et rapidement les coups de soleil!

(Oui, je sais que cette semaine le soleil ne sera plus au rendez-vous mais vous avez certainement prévu des vacances ou des weekends au soleil encore cet été, non? Il ne fait que commencer!)

Pour cela, deux ingrédients (oui, c’est tout):

  • du gel d’aloe-vera (à conserver au frigo)
  • de l’HE de lavande vraie

Et, croyez-moi, ces deux petits ingrédients combinés font des miracles! Pour les quantités, je dirais que, globalement, c’est une goutte d’HE de lavande pour une noix de gel d’aloe-vera. A appliquer autant de fois que nécessaire, sur toutes les parties du corps concernées (même le visage, vous pouvez y aller) ! Le gel d’aloe-vera sorti tout droit du frigo va permettre de rafraîchir et apaiser la brûlure, et il va également stimuler la réparation et hydrater en profondeur votre peau. La lavande vraie est une HE régénératrice puissante et parfaite pour apaiser tout ce qui est démangeaisons et brûlures.

Grâce à ce super combo, les coups de soleil sur mes épaules et mes cuisses se sont rapidement transformés en joli bronzage, sans que ma peau ne pèle !

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de beaux moments ensoleillés, et n’oubliez tout de même pas de vous protéger et de bien vous hydrater 🙂 

Laisser un commentaire

