Mes dernières trouvailles beauté #3

Bonjour bonjour!

On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour un article dédié à mes dernières trouvailles beauté, et elles sont plutôt fort intéressantes!

On commence tout de suite avec mon plus gros coup de cœur dans cette sélection: le nettoyant frais pour le visage de Lush « Angels on bare skin« . J’ai toujours été attirée par cette gamme de produits chez Lush et j’ai finalement jeté mon dévolu sur celui-là, pour son parfum très agréable, sa douceur pour la peau et sa composition 100% naturelle (ce qui, je le rappelle, n’est pas toujours le cas dans les produits Lush). Je trouve que ce nettoyant est hyper sympa à utiliser et que c’est plutôt ludique, puisque lorsqu’on mélange le produit avec de l’eau on obtient une pâte qui contient des grains de lavande et des morceaux broyés d’amandes que l’on va frotter sur le visage afin de se nettoyer avec. Ce nettoyant fonctionne hyper bien (la peau crisse par après) et rend étonnamment la peau très très douce et pas du tout rougie malgré l’action exfoliante (mais subtile) des petits morceaux présents dedans. Petit bémol pour moi: la quantité de produit dans le pot vis-à-vis de la date de conservation qui est de 6 mois (c’est un produit à base d’ingrédients frais): il est difficile d’arriver à la fin avant cette date. Mais on peut bien entendu également faire son corps avec, donc je pense que je terminerai mon pot de cette manière là quand la date arrive à échéance! Je le rachèterai très certainement!

Toujours en ce qui concerne le visage, j’ai reçu en cadeau pour mon anniversaire les carrés nettoyants réutilisables en fibre d’eucalyptus de la marque Les Tendances D’Emma et j’en suis ravie ! Il faut les laver avant la première utilisation sinon elles peluchent mais mis-à-part ça elles sont tops: il y a un coté tout doux et un coté plus ‘rêche’ mais sans exagérer. Perso je mets un peu d’hydrolat sur un coin et je passe simplement sur mon visage et ça nettoie/démaquille parfaitement (on voit la différence de couleur au niveau du coton). Et puis évidement le côté écologique est évident, puisqu’on peut utiliser le coton plusieurs fois, le mettre à laver en machine et le réutiliser à l’infini… que demander de plus? Je suis vraiment convaincue que l’on devrait tous avoir cela dans notre salle-de-bain et en finir avec les cotons démaquillants jetables!

carrés

Autre « découverte » coup de coeur, et vous allez me dire que je suis vraiment tarée en ce qui concerne ce sujet: les déodorants Sensitive Skin de Schmidt’s. Je vous en parlais dans un article précédent, j’avais adoré le déodorant Schmidt’s à la lavande et à la sauge et je vous en faisait l’éloge. Quelques jours après cette publication, j’ai malheureusement commencé à avoir de sérieuses réactions (après plus d’un mois d’utilisation donc) et j’ai dû arrêter d’en mettre. Je suis repassée sur les Clémence & Vivien dont les odeurs me rendent dingue: pareil, réactions virulentes sur ma peau. J’ai donc un peu fouillé sur le net et j’ai pu constaté que certaines autres personnes étaient dans le même cas que moi, et que ce serait dû à une allergie au bicarbonate de soude. Certains conseillaient alors les déos « Sensitive Skin » et j’ai donc été m’acheter celui sans bicarbonate et sans odeur ni rien du tout (le cauchemar pour moi mais vu l’état de mes aisselles, il fallait bien ça…) et ma peau a bien supporté. L’efficacité était au rendez-vous mais, vraiment, un déo sans odeur c’était au dessus de mes forces donc après avoir retrouver des aisselles normales j’ai craqué pour les deux déos ‘odorants’ de la gamme sensitive: un au géranium et un au tea-tree et miracle… ça sent bon (et l’odeur reste longtemps), c’est super efficace, et je n’ai aucune réactions (youhouuu)! Cela fait maintenant deux ou trois mois que je les utilise et j’en suis ravie ! Par contre, toujours ce même petit bémol: le déodorant laisse des traces blanches sur les vêtements…

Enfin, lors de mon article sur ma trousse de toilette en voyage, j’évoquais le fait que je n’avais pas encore réussi à passer le cap du « green » en ce qui concernait les dentifrices.. c’est maintenant chose faite grâce aux conseils d’une copine, qui m’a parlé des dentifrices Urtekram, une marque que je connaissais déjà notamment pour ses déos (oui je ne fais que parler déodorant, et alors?). Ce n’est pas tant pour ma santé que je cherchais une alternative plus verte aux dentifrices de grandes surfaces mais surtout pour leur impact sur l’environnement. En effet, les micro-billes en plastique qui composent les dentifrices classiques (présentent pour polir la dent et enlever les tâches) ne sont absolument pas recyclables et de déversent en quantités folles dans nos eaux usées… qui arrivent directement dans les océans, pour atteindre leur destination finale: les estomacs des poissons, qui ne font pas la différence entre un micro-plastique et de la nourriture. (Pour info, on retrouve malheureusement ces micro-billes dans d’autres produits cosmétiques (notamment les gommages!) et ménagers… si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire cet article). Pour en revenir à ce fameux dentifrice, dont j’arrive bientôt à la fin du premier tube, pas grand chose à dire si ce n’est qu’il est bien: il a un goût agréable et suffisamment prononcé (j’ai pris celui à la menthe et au thé vert), il nettoie bien les dents et laisse une légère sensation de fraîcheur (certains la trouveront peut-être trop légère). Mais le plus important, c’est que ce dentifrice est green, et ça, c’est vraiment le top! (J’ai d’ailleurs bien envie de tester le goût « eucalyptus » mais je ne l’ai pas encore trouvé dans mes différents magasins bio)

urtekram

 

Et vous, avez-vous fait des découvertes sympa dans le monde de la beauté ces derniers temps? 

Une réflexion sur “Mes dernières trouvailles beauté #3

Laisser un commentaire

