L’Instant Cosy a un an !

Bonjour mes chatons,

Aujourd’hui est un jour un peu particulier car le blog souffle sa première bougie ! 🙂 youpie

birthday-2611564_1280

J’espère que, comme moi, vous aimez nos petits rendez-vous, même s’ils sont certes moins nombreux en ce moment. Je vous en ai déjà parlé mais, quand je manque d’inspiration, je préfère m’abstenir pendant un petit temps et attendre que la créativité revienne plutôt que de vous écrire des futilités qui n’ont pas de sens, uniquement pour dire de faire une publication hebdomadaire ou mensuelle…

Ce blog est pour moi un petit échappatoire qui me permet non seulement de partager mes découvertes avec vous mais également de travailler sur moi-même, car l’écriture a quelque chose de thérapeutique, tout comme la lecture d’ailleurs (rappelez-vous, je vous en parlais ici). C’est très étrange mais l’écriture permet de créer une intimité avec soi-même, de se construire un lien avec son « moi profond ». Selon des études, cette activité permet aussi de prendre du recul sur la vie et de réduire son stress (ce qui, entre nous, ne peut que me faire du bien). Du coup je préfère vous écrire des articles sur des sujets qui me donnent envie plutôt que sur tout et n’importe quoi.

Vous l’aurez compris depuis le temps, la lecture est très importante pour moi et j’avale une quantité assez conséquente de romans. Cet anniversaire est pour moi l’occasion de remodeler un petit peu mon blog, autour de ce sujet qui me passionne tellement. Je réfléchis donc à changer le format de mes articles concernant la littérature pour vous faire un commentaire plus détaillé de mes dernières lectures, une sorte de critique littéraire à ma façon et sans prétention aucune. Je ne le ferai peut-être pas pour tous les bouquins que je lis, mais peut-être juste pour les coups de cœurs et les romans que je veux vraiment vous partager car ils ont un message, une belle intention, ou invoquent des sentiments profonds. Ce nouveau format me permettra de mieux partager avec vous sur ma lecture et aussi, peut-être, de vous écrire plus souvent.

Pas de panique pour les moins fans de littérature, je continuerai bien entendu à papoter avec vous de beauté (green, le plus souvent), d’aromathérapie et de toutes ces petites choses qui remplissent notre quotidien d’instants cosy! Comme pour cette première année, je construis mon blog sans prétention, sans prise de tête, car je ne veux pas qu’il devienne pour moi une contrainte. Je continuerai donc à partager au feeling et au gré de mes découvertes et de mon inspiration!

En tout les cas, merci à vous de me lire (et n’hésitez pas à échanger avec moi en commentaires, ça fait toujours plaisir de  vous lire aussi!) et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles ! Bonne journée !


2 réflexions sur “L’Instant Cosy a un an !

Laisser un commentaire